Trucs et astuces

Le truc du lundi : le lait de soja alpro

Alpro, c’est une marque belge sur laquelle je suis décidément (et de plus en plus) mitigée. Ça propose une alternative au lait animal et leurs prix sont parfois plus intéressants (selon les variétés, pour l’amande en tous cas). Les gens peuvent ainsi voir qu’il existe une large gamme de laits végétaux13 qui peuvent remplacer avantageusement le lait de vache. Les laits végétaux Alpro sont garantis sans OGM, sans colorants et sans conservateurs, mais ne sont pas certifiés bio. De plus, ils rajoutent hélas trop d’ingrédients dont on se passerait bien à leurs boissons – mais aussi de la B12. Ça, du coup, c’est plutôt chouette.
Du positif donc, mais des choses à améliorer. Même si de toute façon à mon sens, il vaudra toujours mieux consommer ce genre de lait que du lait de vache plein d’antibio, de pus, de matières fécales et tutti quanti.
Je n’utilise en général que leur lait d’amande * mais suite à une promotion, j’ai pu tester le lait de soja et surprise, il a le goût des œufs au lait. Pour un truc sans œuf ni lait, c’est assez fort.

* On peut bien sûr faire le lait d’amande soi-même, mais pour le coup, ça revient un peu (ou beaucoup) plus cher. Mais il n’y a pas l’emballage. Et moins de saletés dedans.
Que la vie est dure et compliquée. Pfuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s